Mobil-home IRM occasion

La marque IRM fait partie des pionniers de la fabrication d’hébergements de vacances légers. Depuis 1992, le fabricant français est devenu incontournable en France et à l’international, avec plus de 140 000 mobil-homes installés dans les parcs de toute l’Europe. Ayant dès ses débuts opté pour l’éco-conception et le respect des normes de fabrication les plus exigeantes qui soient, la marque IRM est devenue synonyme de qualité et de durabilité. Les mobil-homes IRM d’occasion sont donc une option de choix, car leur longévité n’est pas sujette à discussion. Voici tout ce que vous devez savoir sur la marque, ses gammes et ses différents modèles.
Avec plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication d’hébergement résidentiel léger, la marque IRM n’a plus rien à prouver en termes de savoir-faire. Après avoir rejoint en 2007 le groupe Beneteau, spécialiste de l’univers de la plaisance, la marque se positionne clairement comme experte dans la fabrication durable qui résiste à toutes les saisons et à tous les éléments. Des vertus qui se retrouvent dans tous les modèles de mobil-homes IRM disponibles sur le marché de l’occasion.
Mobil-homes-IRM-chez Espace-mobil-homes
Mobil-homes-IRM-occasion

Les mobil-homes IRM d’occasion font partie des valeurs sûres : de conception ingénieuse et de fabrication robuste, leur résistance dans le temps et aux éléments est vérifiée. Quel que soit l’emplacement que vous avez réservé pour votre futur logement de vacances, vous pourrez compter sur de belles et longues saisons de villégiature sans inquiétude. La plupart des modèles de la marque comptent deux ou trois chambres, et sont donc idéaux pour les séjours en famille ou pour recevoir ses amis. Bon à savoir : de nombreux modèles ont été conçus pour accueillir confortablement des vacanciers en toutes saisons : un plus si vous pensez vous installer dans un parc ouvert 365 jours par an !

Depuis 1992, l’entreprise a développé une expertise incontestée dans la fabrication de ses mobil-homes et dans la prise en compte des besoins et envies de leurs potentiels propriétaires. Il en résulte une gamme complète de produits, et dans chaque nouvelle collection la prise en compte des différents besoins des grands profils de vacanciers. Voici les différentes caractéristiques des mobil-homes de la marque en fonction de leur capacité d’accueil.

Une chambre

Vous trouverez peu de modèles à une seule chambre parmi les mobil-homes IRM, neufs aussi bien que d’occasion. Si c’est ce profil de logement que vous cherchez, soyez très attentifs à l’apparition d’annonces, car ce type de mobil-home ne reste jamais longtemps sur notre catalogue !

Deux chambres

Vous trouverez un très vaste choix de mobil-homes de la marque IRM offrant deux chambres et une capacité de couchage qui se situe entre 4 et 6 personnes. La superficie de ces modèles peut varier de moins de 25 m2 à plus de 40m2.

Trois chambres

Grand format et prestations de haut niveau : voilà la promesse des mobil-homes IRM 3 chambres d’occasion. Salle de bain avec vasque, WC séparé et cuisine équipée, c’est le minimum des services que proposent les plus grands mobil-homes de la marque. Avec un agencement ingénieux et toujours parfaitement optimisé, vous pourrez passer des vacances confortables avec votre tribu, en toutes saisons et en toutes circonstances !

Acheter-un-mobil-home-occasion
Mobil-homes-IRM

La différence de prix est évidemment considérable entre un mobil-home IRM 3 chambres d’occasion de l’année 2020, et un modèle 2 chambres du début des années 2000. En fonction également de l’état de conservation du bien, et des équipements laissés par les précédents propriétaires, vous pouvez prévoir un budget allant de quelques milliers d’euros pour les modèles les plus anciens, à plusieurs dizaines de milliers d’euros pour les modèles les plus récents. Mais leur durée de vie est quasiment illimitée !

Pour bien choisir un mobil-home d’occasion, qu’il s’agisse d’un modèle IRM ou de toute autre marque de fabricant de mobil-home, il est impératif de vérifier scrupuleusement tous les indicateurs de la qualité de l’entretien des années écoulées : la ventilation et les réseaux sont-ils en bon état ? Les systèmes d’ouverture et de fermeture des portes et des fenêtres sont-ils toujours fonctionnels, sans jeu ni frottement ? L’étanchéité de la toiture est-elle bonne ? Puis définissez les critères les plus importants à vos yeux : volume total, nombre de chambres, équipements, … : dès que vous trouvez un mobil-home du fabricant IRM qui correspond à ces critères, foncez ! En résumé, les mobil-homes IRM sont des valeurs sûres du marché de l’occasion, reconnues pour leur robustesse et leur longévité. Ne ratez pas notre prochain arrivage !

Mobil-homes-IRM

Compare listings

Comparer